lundi 15 mars 2010

Globe-trotter

Salut à tous chers amis, parents et fidèles lecteurs des « bouibouis »!
Cela fait belle lurette que nous ne vous avons pas écrit, pardonnez-nous de vous avoir laissés sans nouvelles aussi longtemps, mais nous avons des circonstances atténuantes, ces trois derniers mois ont été assez chargés!
Si mes souvenirs sont bons, nous vous avions expliqué notre travail dans les champs, qui selon les périodes ou plutôt la météo, a varié.
Il faut savoir déjà que jusqu’à Noël, nous n’avions pas connu la pluie! Eh bien ce fût chose faite, car après le réveillon la pluie ne s’est pas arrêtée durant 15 jours! Pas une minute de répit, de la pluie et encore de la pluie sans jamais s’arrêter, c’était assez désagréable, mais comme à tout, on s’y est faites!
Il faut dire que Janvier et Février sont les mois les plus humides dans cet état, et nous n’y avons pas échappé! On a eu quelques jours de repos à cause de la pluie, mais derrière on a eu deux fois plus de travail, car les tracteurs ne pouvant pas fonctionner, il a fallu faire plein de tâches, à la force de notre poigne! Entre planter les piquets de 2mètres à la main, tirer les fils en marchant pieds nus dans la boue ( que les pieds nus, on se calme….!), creuser des tranchées dans les rangées pour que l’eau s’écoule, et planter les tomates à quatre pattes pendant 9 heures d’affilées, je peux vous assurer que ce fut un excellent moyen de se délester d’un peu de matière graisseuse..et oui elles ont maigris, bientôt, elles vont perdre un os!
Bref on était assez fières de nous, même si on a pas encore la carrure de Schwarzy (en même temps, berk, ce serait pas beau), on s’est pas mal débrouillées pour 2 nanas presque trentenaires!! (ouille c’est horrible de penser à ce putain de 3 et de ce 0 qui va avec!)
On a fait des heures qu’on ne pourra jamais faire légalement en France, mais c’était bon pour le porte-monnaie! La plus grosse semaine qu’on est faite a été la dernière, pour finir en beauté évidemment, où nous avons totalisé 63heures de travail sur 7jours, pas mal non??
Ceci expliquant cela, voilà la raison principale de notre absence sur le blog, et comme ils diraient ici, « sorry mates » (trad.: « désolé les copains »)
Histoire de mieux se rendre compte, voici notre « vis-ma-vie » d’ouvrière agricole:
4h30: le réveil sonne!!
5h30: départ pour les champs
6h00: embauche avec le soleil levant
15h30: débauche
16h00: retour au camping, décrassage, préparation des bouteilles d’eau et des sandwiches pour le lendemain
18h00: 1 cigarette accompagnée d’un soda, d’un jus ou au mieux d’une bière
19h00: il fait nuit noire…déjà…préparation du repas par Cécile évidemment…
20h00: dîner servi et englouti
20h30: dans le meilleur des cas on est au lit, mais le plus souvent c’est l’heure pour moi de faire la vaisselle
21h00: on essaie de lire…
21h02: on ronfle…!
A tout cela s’ajoute également les courses et l’essence 2 fois par semaine (oui, chaque déplacement est calculé, il faut faire 15kms aller-retour à chaque fois!), et la virée sur internet de temps en temps…
Attention on ne se plaint pas, nous avons apprécié de vivre de cette manière pendant ces 3 mois, car on savait qu’on ne vivrait plus jamais comme ça! C’est un rythme à prendre, le rythme des fermiers australiens…
Le travail des champs fut pour nous une excellente expérience, difficile par moments niveau physique et puis les conditions météos variaient entre grosses températures et pluie, tout ça vraiment très différent de ce qu’on a déjà vécu en France. « C’était beaucoup de physique mais aussi du mental! » dixit Jean-Claude le CRS de Pékin Express 2009!
Ce que j’ai oublié de mentionner, c’est qu’au cours du dernier mois, le van étant tombé en panne, nous en avons profité pour prendre quelques jours de vacances, et nous sommes parties avec un couple de français rencontrés à Childers sur FRASER ISLAND. Plutôt que d’en faire une description interminable, je vous invite à retrouver les photos sur le facebook de Cécile. J’ajouterai que le trip en 4x4 c’était plutôt sympa et pour le côté sauvage, on était servies!!
On a fini de bosser le 27 février pour être précise, on a attendu quelques jours que le mauvais temps passe, eh oui toujours cette foutue malédiction qui nous poursuit dès qu’on est en vacances, on a pris nos cliques et nos claques et on est parties!
Voici maintenant plus de 10jours que nous sommes sur les routes, et on apprécie énormément la liberté d’aller où le vent nous mène avec le van!
La suite de nos aventures ce sera au prochain message, oui on vous en garde un peu sous le coude, histoire de vous tenir en haleine!! Alors soyez aux aguets, surveillez votre boîte mail, le blog peut s’alimenter d’un moment à l’autre!
On vous embrasse très très fort, à très vite, et comme ils diraient ici, SEE YA LATER MATES!!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Alors, j'attends la suite des mouches et des araignées car MOI je suis une fidèle lectrice

    biz

    RépondreSupprimer