lundi 28 septembre 2009

Salut tout le monde et en particulier à nos abonnés ;-)


On profite de ce dimanche 27 septembre 2009 jour où la température est descendue à quelques 14°C et où le vent atteint une force d’au moins 90 voire 100 km/h pour vous écrire !!! Je vous laisse donc imaginer que nous avons préféré rester au chaud dans notre nouvelle chambre grand luxe avec un grand lit !!!Oui oui !! Ah mais pour que vous compreniez, je reviens sur le début de notre séjour !

Il est 16h45 nous sommes le 22 sept.-09 et l’avion décolle de bordeaux. Cà y est c’est le grand frisson ! Après avoir dignement fêté notre départ (et pas qu’une fois !!, vous êtes bien placés pour le savoir !!!), nous nous reposons enfin dans notre position assise et peu confortable de l’avion.

1h30 plus tard on est à Londres où il fait 1 temps magnifique voire même plus chaud qu’à Bordeaux ! Le Sud n’a qu’à bien se tenir ! Mon oncle nous récupère et c’est parti pour la course Gatwick-Heathrow à tenter de rallier le plus vite possible ! C’est l’heure de pointe à Londres (d’ailleurs quand est-ce que ce n’est pas l’heure de pointe là-bas ???) et nous prenons train et métro dans tous les sens !

Mission accomplie ! Nous sommes à Heathrow à temps, on s’est même permises d’aller se fumer une petite clope à l’autre bout du Terminal, car il faut savoir qu’à Londres les fumeurs sont des pestiférés ! Une dernière bouffée. ..Et Hop ! Dans un nouvel avion, un Boeing 747 svp, j’ai l’impression de vivre les fabuleuses aventures de notre ami Tintin, ben oui rappelez-vous : vol 714 pour Sydney c’était dans un Boeing !!! Avis à tous les amateurs de Tintin, à vos albums pour vérifier l’info !!

11heures et demie plus tard, 12000kms avalés, en plus de 2 repas plutôt bons on doit le reconnaître, (les repas dans les avions se sont vachement améliorés !!On a même bu du vin pas dégueu du tout !!merci qui ??non, pas Gifi mais British Airways !) Fast and Furious 4 en guise de somnifères et quelques heures de sommeil plus tard, nous atterrissons à Bangkok. Souvenirs, souvenirs !!Toujours cette bonne odeur de riz en sauce et surtout des clopes pas chères : 10 euros la cartouche !! Ça fait toujours plaisir !

On remonte dans notre avion pour notre ‘destination finale’ 10heures et 6000kms de plus, nous survolons Sydney la belle, encore toute endormie, et nous apercevons le jour pointer à l’horizon…il est 6h du matin heure locale, alors que pour notre corps il est 22h..Comment allons-nous gérer le fameux ‘ Jet-Lag ‘ ???Nous ne nous sentons pas du tout fatiguées et nous sortons enfin de l’enceinte de l’aéroport après avoir passé tous les contrôles, d’ailleurs moins sévères qu’en Thaïlande, bizarre…

Il fait très beau, les couleurs sont magnifiques, les gens ont l’air ‘normaux’, oui on est bien sur la même planète ! Seule découverte et pas des moindres : le soleil se lève à droite pour se coucher à gauche, il tourne à l’inverse des aiguilles d’une montre ! Ben, croyez-le ou non mais moi ça me perturbe, hein Bouiboui ??....-Humm..Quoi ??-non, laisse tomber mon cœur ! ;-))

Un peu perturbées donc, et surtout pas très pressées, (Attendez il est 7heures du mat’ les gars on a le temps !On dort d’habitude à cette heure-là !)On re-rentre dans l’aéroport afin de prendre le train pour rejoindre le centre-ville et devant nous, 2 petits frenchies qui sont comme nous un peu lost et jet-lagués donc naturellement on décide de rejoindre Sydney ensemble..À 4 cerveaux c’est toujours plus facile, surtout qu’ils ont l’air de bien se débrouiller (Romain et Annabelle pour les nommer).On se laisse nos coordonnées dès notre arrivée à la gare centrale de Sydney en se souhaitant tout plein de bonnes choses. Comme nous ils ont l’intention de travailler et voyager en Australie, ce qui est vraiment je pense le meilleur moyen de s’immerger dans la vie d’un pays. Bonne chance les pti’gars !!

Direction notre auberge de jeunesse la YHA (Youth Hostel Australia) située dans le quartier de Glebe(prononcez glib), oui car Sydney marche par quartier, une ville dans la ville si vous préférez.

Les gros sacs sont bien accrochés sur le dos, on trouve facilement le Bus pour y arriver même si on se trompe d’arrêt, pas bien grave on remonte dans un autre bus, c’est cool on a notre travelpass pour la semaine qui t’autorise à prendre à volonté le bus, le métro(train plutôt) et le ferry, tout ça pour la modique somme de 46$ soit moins de 30 euros. Bien pratique pour découvrir la ville !!

Nous arrivons donc à notre auberge, à première vue ça à l’air correct ! La nana de la réception( qui ressemble d’après moi à punkie brewster !) nous donne nos draps tout frais et en avant pour la découverte de nos copines de chambrées, puisque nous avons pris la chambre la moins chère à se partager à 5. Eh là.. bonjour l’angoisse. Les colocs’ ne sont pas là mais on se rend vite compte que l’on va être à l’étroit…on s’installe pas très convaincues mais bon, toute expérience est bonne à vivre, n’est-ce-pas ???

Après un bon lunch qui nous a bien requinqué, on remonte à l’auberge pour prendre possession de notre chambre et… nous tombons sur notre première coloc’ communément appelé ‘Le poulpe’, d’une part car elle est loin d’être gracieuse et d’autre part, car elle ronfle plus fort que Johan !!On ne pensait pas que c’était possible !Pour ne pas gâcher le tableau encore plus il faut savoir qu’elle est aussi aimable qu’une porte de prison, ni bonjour ni merde, elle ne s’exprime que par des effets de gorges indescriptibles… « grrrrhh…raouumm…ppfffff….hmmmmm…oungaaaaa oungaaaaa »je pense que là ça vous parle, hein ???,!!!! On se demande même ce qu’elle fait là, car elle reste dans la chambre toute la journée et ne sort que pour des besoins primitifs..bref, vraiment bizarre.

La deuxième coloc’ a à peu près la 50aine(d’où la publicité mensongère..’auberge de jeunesse’ mon cul oui !!) qui au début paraissait normale puis s’est avérée au fil du temps assez spéciale !!Elle pensait certainement qu’elle était seule dans la chambre et que nous étions des occupantes imaginaires, que son esprit lui jouait des tours..bref je vous passe les détails mais j’en ai retenu un qui me pose encore un souci : pourquoi se levait-elle toujours nue et dès que Cécile bougeait dans la pièce??Hein mon cœur ?quand elle a essayé de choper son gel douche avant toi en se collant à toi, c’est quand même douteux comme comportement, non ?

Aujourd’hui c’en est fini des ronflements en tous genres et autres bizarreries…pour 25 dollars de plus (15 euros env..) , nous avons pu nous payer notre intimité…mais jusqu’à quand ??

Voilà donc pour l’introduction, et comme dirait l’autre « c’est tout pour le moment !»

Suite au prochain épisode, merci de nous avoir suivies. ;-))

2 commentaires:

  1. Salut les Pioupioux!!!!

    Sympa votre première semaine! Vos colocs de l'auberge de jeunesse... quelles origines?
    Et la tempête, vous avez eu des restes quand même ou juste du sable partout?
    G parlé avec des potes qui ont passé quelques semaines à Sydney et ils m'ont donné le nom d'une boulangerie pâtisserie où vous trouverez des supers croissants et de bonnes baguettes à la française : chez jean marc's patisserie 176 Harris St, Pyrmont! On sait jamais, un coup de blues... une envie de milles feuilles... et bien hop là, un petit tour chez marco!!!!
    Chez nous tous va bien... enfin je crois! En ce qui me concerne, g contribué à notre future conso de lalande, hein Bouiboui!?!!! G vendangé samedi, bonne récolte, ca promet d'être goûteux!!! Sinon, vous nous manquez un peu! A plus, gros bisous!!! Tatou!

    RépondreSupprimer
  2. slt les girls mais quelles remanccieres qur vs faites je pense que tu as retouvé ta reconversion cheri c'est aussi bien qu'un episode de hero's gros bisou Fafa

    RépondreSupprimer