lundi 19 octobre 2009
sur la route...
pour vous dire que nous avons pris la route mercredi dernier, nous remontons petit a petit vers le nord, depuis hier nous sommes a byron bay, une petite ville au bord de l ocean, ou il y a beaucoup de surfeurs et de voyageurs comme nous...on a pris pleinement possession du van, certaines nuits ca va, d autres on a un peu froids mais dans l ensemble on y dort bien.
ici nous essayons de trouver du travail mais c est assez complique car nous n avons pas un niveau d anglais suffisant, de plus on nous demande des Cv a rediger en anglais, pas facile, mais bon..
on vous laisse c etait juste pour vous dire que la route se passe bien... on a gagne le beau temps il fait bien meilleur ic qu a sydney, on a pris quelques couleurs hier....
bonne chance pour l hiver qui arrive!
bises a toutes et a tous..
lundi 12 octobre 2009
BYE BYE SYDNEY…
Ce n’est qu’un au revoir ma ‘grande’ ! ça y est départ prévu pour mardi 13 oct, finalement on a trouvé 1 van correct, sans qu’on nous plante et pour cela on s’est adressé à un revendeur spécialisé dans les véhicules pour ‘backpackers’(ou routards si vous préférez) ,comme nous…et beaucoup d’autres ! On y a laissé un « bras » comme dit si bien Cécile, mais on compte bien se refaire, en espérant trouver un job d’ici peu. On espère également trouver un peu de chaleur et de soleil car comme vous le savez, depuis qu’on est arrivées ici, je dirais que nous avons eu notre dose de vent et de pluie !
On ne vous a pas trop parlé du van qu’on a trouvé et d’ailleurs je ne crois pas en avoir déjà vu en France de ce modèle-là : c’est un Mitsubishi de 1991, il est tout blanc et l’intérieur est aménagé de telle sorte qu’on peut y dormir à l’aise dedans. On ne manquera pas de poster quelques photos de notre onéreuse acquisition, mais si on a choisi de dépasser notre budget c’est parce qu’il présente des avantages que n’avaient pas les autres. Celui-là au moins est garanti, assuré et dispose de pas mal d’éléments tout neufs, comme les pneus, toutes les fenêtres, et qu’il a été révisé complètement. On espère ne pas avoir de pépins avec, et pour ce faire, on va bien l’entretenir ! Déjà, on a prévu un peu de déco, comme des tentures, une mascotte et un autocollant…on verra pour la suite suivant notre budget. « oui c’est vrai que la déco ça va entretenir notre van, super Chris !! »dixit Cécile.
Donc l’inconnu est devant nous, tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien !! On a quelques idées pour notre trajet, on va remonter vers le Nord dans un premier temps et on verra suivant les opportunités de job, et selon les finances comment on va s’organiser. Dans tous les cas, il est sûr que nous allons faire une économie sur le logement, après je ne garanti pas la fréquence des douches, ça se sera vraiment une première, la vraie vie à la roots ! Apparemment l’Australie est très bien pourvue au niveau campings, et cela à moindre coût, environ 20 à 25 $ la nuit pour 2, donc ça devrait le faire. Malgré ce qu’on pense les auberges de jeunesse sont relativement chères, car pour vous faire une idée une nuit à Sydney coûte environ 70$ en chambre double, sans pti dèj ni rien, en comptant à peu près entre 20 à 50$ par jour pour manger et pour se déplacer, je vous laisse faire les comptes !! Ah c’est pas la Thaïlande ici, hein bouiboui !! « c’est clair, ça coûte la peau du cul ! »
Voilà en gros où on en est, on vous fait plein de gros bisous à tous c’est notre dernière nuit à l’auberge ce soir et tant mieux !!! demain c’est Carole notre amie calédonienne, et son ami John qui nous hébergent gentiment pour notre dernière nuit sur Sydney. On ne sait pas après quand on pourra alimenter le blog mais on ne vous laissera pas sans nouvelles de toute façon, on trouvera bien un moyen !! Don’t worry…
Bye bye les copains et n’hésitez pas à nous laisser un message, quel qu’il soit, ça nous fait toujours plaisir !!
samedi 10 octobre 2009
SUITE DES AVENTURES FANTASTIQUES
Salut à tous, nous revoilà, on sait que vous profitez encore d’un été exceptionnel qui se prolonge en été indien. Eh bien, profitez bien de votre chance et pensez à vos bouibouis qui se pèlent ‘la miche’ comme on dit chez nous, car depuis que nous sommes arrivées dans l’hémisphère sud, le temps n’est vraiment pas au beau fixe ! Entre la pluie et le vent froid voire glacial, il est loin le temps où on se baladait en tongues et en maillot ! Pour tout vous dire on a même du s’acheter des écharpes !! Super le mythe de la chaleur et du beau temps en Australie !!Bref, on n’est pas là pour parler de la météo mais c’est quand même un facteur important quand on voyage, non ?
Depuis notre dernier message, on a visité quelques autres quartiers de Sydney dont je vous passerai les détails. Les rues se suivent et se ressemblent, le charme urbain ne nous touche plus autant qu’au début, on a envie de grands espaces et de nature !! A ce propos, nous avons eu l’occasion de visiter le ‘Wild life Park’ de Sydney qui nous a permis de découvrir la majeure partie des espèces animales présentes en Australie (vous pouvez voir les photos sur le facebook de Cécile, pour ceux qui ne les auraient pas encore vues) c’était plutôt sympa : entre les araignées, les serpents, les crocodiles, les koalas, les kangourous et le reste, on sait sur quoi on va tomber …. Pas très rassurant tout ça. L’aventure on l’a voulue, l’aventure on va l’avoir !
Que vous dire de plus : depuis plus d’une semaine nous sommes à la recherche d’un van pour pouvoir nous évader de Sydney, et sortir enfin des sentiers battus ! Donc nos journées se sont résumées à faire des recherches sur le Net, passer des coups de fil et aller voir les vans. En tout et pour tout, jusqu’à présent nous n’en avons vu que deux, tous les autres étaient vendus. Le premier pour lequel nous avons hésité a malheureusement été vendu quand on s’est décidées à le prendre… et le deuxième qui nous plaisait énormément, hein mon pti bouiboui ?? il était beau le van tout jaune avec des dessins peints dessus ! Ben pour celui-là, on peut dire qu’on s’est bien faites couaner, car la vente était conclue (certes oralement mais ca a de la valeur tout de même), on avait même réussi à négocier le prix, de pas grand-chose mais tout de même, eh bien figurez vous que les personnes qui nous avaient serrés la main se sont bien foutues de nous car finalement elles ont trouvé d’autres acheteurs plus offrants, et sans nous prévenir, ont conclu la vente avec eux !! Vous me direz « ah ces étrangers ils ne sont pas fiables !!!! » eh bien détrompez-vous, c’étaient des français !! (viva la Francia !!!!)On ne vous dit pas à quel point on est déçues, forcément ça s’est passé à midi, alors on a encore pleine d’amertume dans la tête et dans le cœur…. On espère connaître des heures meilleures, évidemment on ne va pas se laisser abattre par des personnes qui n’en valent pas la peine. On se remet à chercher, mais c’est vraiment pas facile, les vans sont extrêmement recherchés, on perd pas espoir, on se dit que c’était pas le bon et puis c’est tout !!! La page est tournée !!!
A part ça, on passe quand même de bons moments, notamment hier soir où nous étions invitées à manger chez Carole (la calédonienne) et John son copain. Ils nous ont reçues comme des reines, on a mangé australo-italien (John est italien), et on a passé une très bonne soirée, moitié en anglais, moitié en français et on s’est plutôt pas mal débrouillées, hein bouiboui ??
On vous fait des bisous et on espère vous ramenez plein de good news la prochaine fois ! Envoyez nous des Good Vibes les copains !! Ca manque un peu ici, d’ailleurs on s’est acheté une petite mascotte : c’est un pti koala en peluche qui porte un t-shirt bleu aux couleurs du pays, on l’a appelé KOKO, c’est l’homme de la maison, on espère qu’il nous portera chance.
See Ya !! comme on dit ici
lundi 5 octobre 2009
Jour pluvieux, jour heureux (aujourd’hui c’est moi qui raconte, n’est-ce pas Chris ?)
Eh ben oui comme ça vous avez de nos nouvelles. Par où commencer ? Voilà déjà 10 jours que nous sommes en Australie ; nos premiers jours ont été un peu périlleux avec nos colocs’ bizarres surnommées ‘le poulpe’ et ‘la vieille folle’ qui trace à poil et c’est pas beau à voir, de quoi traumatiser un kangourou !
Lever : 6h30. Vite une douche et on dégage de la maison des horreurs. Du coup, on a eu tout le temps de visiter Sydney en long, en large et en travers, son opéra à Circular Quay, qui a été poétiquement associé à une mêlée de religieuses ou à une orgie de tortues. Le plus impressionnant, c’est le toit de 67 mètres qui est fait avec des tuiles suédoises, il y en a 1 056 000, y’à du boulot là !!
On a été au Sydney Aquarium dans le quartier clinquant de Darling Harbour (là c’est moi qui ai fait mon caprice pour une fois, hein bouiboui ?) j’avais trop envie de voir des requins, et on en a vu !! En fait il y a des grands tunnels sous-marins transparents qui parcourent l’aquarium et les requins sont là tout autour, ils passent à gauche, à droite, au-dessus du tunnel, tu pourrais presque les toucher s’il n’y avait pas la paroi. C’était génial d’être au milieu avec les raies, les tortues géantes, les poissons de toutes les couleurs... On a aussi vu plein d’autres ‘trucs’, des manchots pygmées, des méduses, un crocodile, des ornithorynques, des poissons ‘œil de bœuf’ (ça c’est pour toi Farid !) ah oui, on a aussi vu Némo et Johan…euh…pardon Dorie, en pleine séance d’autographes. Enfin bref, c’était trop bien.
Pour rentrer on a mis une heure et demie, pris le ferry et 2 bus alors que l’on est à 40 min à pied de l’auberge, mais bon ça on s’en est rendu compte qu’au bout de quelques jours. Bravo les bouibouis !!! Quel sens de l’orientation et quelle perspicacité ! Cà ressemble à un de mes raccourcis, hein Fred ??!! Moi je tiens ça de ma grand-mère, merci Mamie.
Vu que le soleil se couche tôt, ça caille encore plus le soir, alors on évite de trop traîner. On n’avait pas vraiment prévu le bonnet et l’écharpe !! On regrette un peu l’oubli mais bon je pense qu’à ce stade là, on va investir…
Nos premières soirées à l’auberge c’était pas trop ‘l’éclate’, entre les têtes-à-têtes silencieux avec nos 2 sirènes et les ‘ramadans-surprise’, je crois qu’on peut résumer ça au fameux ‘pipi-les dents-au lit’ !! tout ça avant 21h, un vrai couple de mémés !! Heureusement tout cela a changé, nous avons fait faux-bond à nos 2 princesses pour 1 ‘PRIVATE ROOM’, enfin un peu d’intimité ! On s’endort tout de même tôt, quoique hier, samedi, on a été boire des bières (so expensive !!) dans un bar avec une calédonienne, Carole, qui vit ici depuis 22 ans et que nous avions rencontrée quelques jours plutôt (durant la visio pour ceux qui étaient là !) c’était très sympa, on a bien rigolé (elle était un peu’ pompette’) et on s’est couché à 2heures du mat’, svp une première !
Voici donc les tribulations des bouibouis en Australie, bientôt la suite…. Au revoir...
jeudi 1 octobre 2009
découverte de Sydney
Il est donc 6h du mat’, on est jeudi matin, et en sortant de l’aéroport un soleil radieux nous attend. Il fait un peu frisquet, mais avec un bon sweat ça passe. Je ne sais pas si c’est comme ça dans tous les aéroports, mais l’agitation règne autour de nous comme s’il était 17h un vendredi aprèm’ à Bordeaux. L’effervescence est à son comble donc et comme vous le savez déjà, on se dirige vers le centre de Sydney par le métro avec les ptits frenchies rencontrés quelques minutes plus tôt ! Arrivés à ‘Central Station’ en plein cœur de la mégalopole, on les quitte en échangeant nos coordonnées, ça fait toujours du bien de se retrouver entre Français, on n’est pas chauvines mais bon, vous m’aurez comprise… !
Installation et prise de température du lieu faites, on décide d’aller crapahuter ça et là dans le quartier, histoire de voir si l’on n’est pas trop mal tombée. Bon Bouiboui on va où là ?? j’ai pas envie qu’on se paume moi !! Même à 18000km de chez nous, croyez moi, je râle toujours autant ;-).Le quartier est plutôt sympa, une petite zone ‘pavillonnaire’, bon même si je ne suis pas sûre qu’on puisse dire ça. Les rues sont entremêlées, ça monte, ça descend, on se croirait à San Francisco !!
Les rues sont vraiment très calmes, très peu de passage, n’y aurait-il pas de chômage en Australie ?? On n’a pas encore la réponse. On tombe sur un parc hyper sympa (le Bicentennial Park), bordé par les eaux du Port Jackson (baie de Sydney) et enfin on croise des Australiens, tous des baskets aux pieds, le chien et sans oublier l’accessoire tendance : le Ipod attaché autour du bras. C’est simple depuis qu’on est arrivées ici, c’est certainement l’objet le plus porté, devant la croix chrétienne et le Louis Vuitton…vraiment rien à voir avec chez nous !! Il est important de souligner que Sydney est le Ville du ‘culte du corps’, du coup dans chaque parc, sur n’importe quelle plage et même au milieu des buildings, il y a toujours une petite vingtaine (je les ai comptés) de dingues qui courent … On fait une halte qui nous permet également de remarquer la diversité des oiseaux qui se baladent par ici, même qu’on a vu des perruches svp msieur-dames, oui oui oui !!! En tout cas on vous conseille vivement ce quartier (Glebe) si vous voulez un jour venir à Sydney, car on est loin de la frénésie du centre et pourtant on n’est qu’à 5-10min en bus de là.
En parlant de bus, voilà un des moyens de transport les plus développé de la City. Un nombre incommensurable de lignes et une fréquence incroyable de passages font qu’il est le meilleur moyen de se déplacer. Oubliez le vélo, car avec les pentes qu’il y a, on ne tient pas longtemps à mon avis. Un peu au feeling et surtout grâce aux conseils de Mary, une australienne rencontrée à Bordeaux, on décide d’aller visiter le quartier où elle habite, et qui apparemment bouge pas mal : Newtown. Quartier rempli de cafés, de pubs, de boutiques et de restaurants, on remarque aussi quelques petits drapeaux ‘édulcorés’ sur les vitrines. Est-ce que Mary aurait oublié de nous dire qu’il y avait une petite communauté de gens pas ‘comme les autres’ à Newtown ?? Désolé les mecs, mais je crois que Newtown à un pti côté ‘je préfère les f….’ !!!!!! Il vous reste Oxford street dans le quartier de Paddington, ‘Paddy’ pour les aussies, qui est aussi réputé pour sa marche des fiertés le jour de Mardi Gras..
Après quelques kilomètres de marche et quelques photos, on rentre au bercail, il est presque 18h et il fait quasiment nuit. On va dire que c’est l’inconvénient majeur ici, le jour se lève très tôt, vers 5h30 à peu près, du coup il se couche tôt aussi. Résultat : on rentre tôt à l’auberge, on mange tôt, et par définition on se couche tôt, pendant que vous, votre journée ne fait que commencer…
Il est d’ailleurs temps que je rejoigne Cécile au pays des bisounours, je vous tire donc ma révérence et vous dis à très vite pour la suite.....