lundi 12 octobre 2009

BYE BYE SYDNEY…


Ce n’est qu’un au revoir ma ‘grande’ ! ça y est départ prévu pour mardi 13 oct, finalement on a trouvé 1 van correct, sans qu’on nous plante et pour cela on s’est adressé à un revendeur spécialisé dans les véhicules pour ‘backpackers’(ou routards si vous préférez) ,comme nous…et beaucoup d’autres ! On y a laissé un « bras » comme dit si bien Cécile, mais on compte bien se refaire, en espérant trouver un job d’ici peu. On espère également trouver un peu de chaleur et de soleil car comme vous le savez, depuis qu’on est arrivées ici, je dirais que nous avons eu notre dose de vent et de pluie !

On ne vous a pas trop parlé du van qu’on a trouvé et d’ailleurs je ne crois pas en avoir déjà vu en France de ce modèle-là : c’est un Mitsubishi de 1991, il est tout blanc et l’intérieur est aménagé de telle sorte qu’on peut y dormir à l’aise dedans. On ne manquera pas de poster quelques photos de notre onéreuse acquisition, mais si on a choisi de dépasser notre budget c’est parce qu’il présente des avantages que n’avaient pas les autres. Celui-là au moins est garanti, assuré et dispose de pas mal d’éléments tout neufs, comme les pneus, toutes les fenêtres, et qu’il a été révisé complètement. On espère ne pas avoir de pépins avec, et pour ce faire, on va bien l’entretenir ! Déjà, on a prévu un peu de déco, comme des tentures, une mascotte et un autocollant…on verra pour la suite suivant notre budget. « oui c’est vrai que la déco ça va entretenir notre van, super Chris !! »dixit Cécile.

Donc l’inconnu est devant nous, tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien !! On a quelques idées pour notre trajet, on va remonter vers le Nord dans un premier temps et on verra suivant les opportunités de job, et selon les finances comment on va s’organiser. Dans tous les cas, il est sûr que nous allons faire une économie sur le logement, après je ne garanti pas la fréquence des douches, ça se sera vraiment une première, la vraie vie à la roots ! Apparemment l’Australie est très bien pourvue au niveau campings, et cela à moindre coût, environ 20 à 25 $ la nuit pour 2, donc ça devrait le faire. Malgré ce qu’on pense les auberges de jeunesse sont relativement chères, car pour vous faire une idée une nuit à Sydney coûte environ 70$ en chambre double, sans pti dèj ni rien, en comptant à peu près entre 20 à 50$ par jour pour manger et pour se déplacer, je vous laisse faire les comptes !! Ah c’est pas la Thaïlande ici, hein bouiboui !! « c’est clair, ça coûte la peau du cul ! »

Voilà en gros où on en est, on vous fait plein de gros bisous à tous c’est notre dernière nuit à l’auberge ce soir et tant mieux !!! demain c’est Carole notre amie calédonienne, et son ami John qui nous hébergent gentiment pour notre dernière nuit sur Sydney. On ne sait pas après quand on pourra alimenter le blog mais on ne vous laissera pas sans nouvelles de toute façon, on trouvera bien un moyen !! Don’t worry…

Bye bye les copains et n’hésitez pas à nous laisser un message, quel qu’il soit, ça nous fait toujours plaisir !!

7 commentaires:

  1. Hey girls!!Les folles épopées australiennes commencent enfin!vous avez votre immatriculation pour bosser je suppose si vous partez de Sid'!
    'I'm so excited' pour vous!les kangourous et les krokos n'ont qu'a bien se tenir, les bouibouis arrivent!
    pleins de good vibes, on pensent fort à vous, et surtout, on vous aime = don't forget it, and LeT's Go!!
    FrEd

    RépondreSupprimer
  2. Allez les chéries!!! Vive l'aventure!!! Allez voir sur ce lien : http://voyageforum.com/voyage/acheter_un_van_en_australie_D785304/
    EH!?! Vous l'avez assuré chez Axa votre Van!!!????! Non, parce-que j'ai peut-être des tuyaux!!!
    Vous nous manquez les bouibouis, c pas pareil sans vous, mais on tient l'coup! On maintient les relations, on fé c'qu'on peut... on va voir Mademoiselle Lucy ou Lucy Lucke, ch'sais plus, c p't-être la même... enfin bref, elle a remplit le BT d'homosexuels mals et c t plutôt sympa...la musique!
    Sinon, on a prévu une méga teuf chez Sèv'chérie, dans son nouvel appart', ca devrait l'faire surtout qu'on a prévu de retourner la baraque.... c c'qu'on fé pour les crémaillères en général... on hésite à repeindre les murs tant qu'on y est... on verra, on a le temps de voir, on va y passer le we complet, ca laisse place à l'improvisation!!!
    Par contre, le dite pas à sèv'chérie, vous êtes gentilles, c une surprise!!! Merci!
    En bref, tout va bien, la vie ici suit son cours, on pense à vous!
    Plein de bisous les chéries! On vous aime fort! Bon vent... van!;-)))
    Tatou!

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si vous lisez mon commentaire, je ne suis pas douée pour ça et surtout je ne sais pas comment ça marche, enfin j'essaie.
    Je suis contente pour vous, mais attention Chris, la déco ça ne se mange pas en salade, alors attendez un peu, c'est long jusqu'en juillet!!!
    Gros bisous à toute les 2
    Nic

    RépondreSupprimer
  4. coucou les filles!!
    bon vent sidney la vrai aventure commence!!
    heu tout se qu'a dit tach c'est faux la croyait pas elle est folle!!!! nous ici tout se passe bien hier soir soirée entre filles c'était trop bien, on a rigolé comme des fofolles et nous avons bien pensé à vous 2 nos petites chéries! Nous pensons bien à vous et il nous tarde d'avoir de plus amples détails sur votre nouvelle vie de roots! gros bisous de nous 2 à très vite!marie et sev

    RépondreSupprimer
  5. bisous les chéries que j'aime

    RépondreSupprimer
  6. cool pour le van les filles conttent que vous ayez triouvé un bon van .
    sympas la photo du panda
    vivez bien votre vie de roots et j espere avec un peu plus de soleil dans le nord
    gros bisous mes belles

    RépondreSupprimer
  7. slt,jss le nouvo membre vs devez certainement vs demandez ki je ss.En faite depuis votre départ je lis vos récits,c plutot sympa alors jme ss inscrite sr votre blog ne vs inkiétez pas je ne ss pa une inconnue on se connai un peu jss la soeur de tatiana. jvs souhaites pleins de bonnes choses pr la suite de votre aventures ainsi ke du bo temps.grs biz à vs deux.jennifer

    RépondreSupprimer