lundi 5 octobre 2009

Jour pluvieux, jour heureux (aujourd’hui c’est moi qui raconte, n’est-ce pas Chris ?)










Eh ben oui comme ça vous avez de nos nouvelles. Par où commencer ? Voilà déjà 10 jours que nous sommes en Australie ; nos premiers jours ont été un peu périlleux avec nos colocs’ bizarres surnommées ‘le poulpe’ et ‘la vieille folle’ qui trace à poil et c’est pas beau à voir, de quoi traumatiser un kangourou !

Lever : 6h30. Vite une douche et on dégage de la maison des horreurs. Du coup, on a eu tout le temps de visiter Sydney en long, en large et en travers, son opéra à Circular Quay, qui a été poétiquement associé à une mêlée de religieuses ou à une orgie de tortues. Le plus impressionnant, c’est le toit de 67 mètres qui est fait avec des tuiles suédoises, il y en a 1 056 000, y’à du boulot là !!


On a été au Sydney Aquarium dans le quartier clinquant de Darling Harbour (là c’est moi qui ai fait mon caprice pour une fois, hein bouiboui ?) j’avais trop envie de voir des requins, et on en a vu !! En fait il y a des grands tunnels sous-marins transparents qui parcourent l’aquarium et les requins sont là tout autour, ils passent à gauche, à droite, au-dessus du tunnel, tu pourrais presque les toucher s’il n’y avait pas la paroi. C’était génial d’être au milieu avec les raies, les tortues géantes, les poissons de toutes les couleurs... On a aussi vu plein d’autres ‘trucs’, des manchots pygmées, des méduses, un crocodile, des ornithorynques, des poissons ‘œil de bœuf’ (ça c’est pour toi Farid !) ah oui, on a aussi vu Némo et Johan…euh…pardon Dorie, en pleine séance d’autographes. Enfin bref, c’était trop bien.


Pour rentrer on a mis une heure et demie, pris le ferry et 2 bus alors que l’on est à 40 min à pied de l’auberge, mais bon ça on s’en est rendu compte qu’au bout de quelques jours. Bravo les bouibouis !!! Quel sens de l’orientation et quelle perspicacité ! Cà ressemble à un de mes raccourcis, hein Fred ??!! Moi je tiens ça de ma grand-mère, merci Mamie.

Vu que le soleil se couche tôt, ça caille encore plus le soir, alors on évite de trop traîner. On n’avait pas vraiment prévu le bonnet et l’écharpe !! On regrette un peu l’oubli mais bon je pense qu’à ce stade là, on va investir…

Nos premières soirées à l’auberge c’était pas trop ‘l’éclate’, entre les têtes-à-têtes silencieux avec nos 2 sirènes et les ‘ramadans-surprise’, je crois qu’on peut résumer ça au fameux ‘pipi-les dents-au lit’ !! tout ça avant 21h, un vrai couple de mémés !! Heureusement tout cela a changé, nous avons fait faux-bond à nos 2 princesses pour 1 ‘PRIVATE ROOM’, enfin un peu d’intimité ! On s’endort tout de même tôt, quoique hier, samedi, on a été boire des bières (so expensive !!) dans un bar avec une calédonienne, Carole, qui vit ici depuis 22 ans et que nous avions rencontrée quelques jours plutôt (durant la visio pour ceux qui étaient là !) c’était très sympa, on a bien rigolé (elle était un peu’ pompette’) et on s’est couché à 2heures du mat’, svp une première !


Voici donc les tribulations des bouibouis en Australie, bientôt la suite…. Au revoir...

1 commentaire:

  1. tres content pour vous , on a vu les photos ca devait defoncé.
    vous en etes ou pour le taff ?
    et le van on veut tous des photos ....
    comment vous aller faire , dormir dedans?doucher ou et comment?
    racontez quoi
    Nous 7 octobre 30degres hallucinant avec sev on a fait ma table , elle est trop jolie et sev trop forte.
    gros bouibouisous et a tres tres vite les boubouies

    RépondreSupprimer